Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 12:41

guerre-guerre-couvLe Grand Prix SGDL de traduction récompense chaque année un traducteur émérite dont la qualité du travail depuis de longues années a favorisé l'émergence et la connaissance en France d'écrivains étrangers, quelle que soit la langue traduite.


Pour l'ensemble de son œuvre de traductrice, à l'occasion de sa traduction du hongrois de Guerre & Guerre de László Krasznahorkai (Editions Cambourakis), Joëlle Dufeuilly recevra le grand prix de la traduction 2014, de la SGDL.

 

Joëlle Dufeuilly traduit des auteurs hongrois depuis 1998. Elle a particulièrement traduit l'œuvre de Laszlo Krasznahorkai (cinq romans) et d'autres auteurs contemporains dont Laszlo Darvasi, Péter Esterhazy, György Dragoman. Joëlle Dufeuilly traduit également des auteurs classiques et de la littérature jeunesse.

 


Le jury du Grand Prix de traduction, présidé par Évelyne Châtelain, est composé d'auteurs célèvres tels que : Sophie Benech, Jacqueline Carnaud, Georges-Olivier Châteaureynaud, André Gabastou, Corinna Gepner, Dominique Le Brun, Marie Sellier, Carole Zalberg.

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by LinguaSpirit
commenter cet article

commentaires