Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2021 4 10 /06 /juin /2021 19:45
Modèle de lettre en anglais : Se plaindre de la livraison d'une marchandise non conforme ou d'une erreur d'expédition

Modèle de lettre en anglais : Se plaindre de la livraison d'une marchandise non conforme ou d'une erreur d'expédition

Nous vous présentons un modèle de lettre en anglais pour une situation précise : féliciter un client qui a remporté un marché, prendre des nouvelles d'un client ou d'un partenaire dont on n'a pas eu de nouvelles depuis longtemps, écrire une lettre de relance pour créance, rédiger une lettre de relance pour un devis resté sans réponse, etc.

Si vous souhaitez faire traduire tous vos documents officiels, cliquez ici

Cette fois-ci, nous nous intéressons à la LETTRE D’INFORMATION DE LIVRAISON NON CONFORME A LA COMMANDE. Une livraison non conforme peut perturber la fabrication des produits d’une entreprise ou la vente des produits et engendrer une rupture de stock. Vous trouverez ci-après lettre et e-mail type selon les principes de l’écriture professionnelle.

Si vous souhaitez faire traduire tous vos documents officiels, cliquez ici

Comment rédiger cette lettre :

  1. Expliquez tous les faits pertinents concernant la livraison non conforme.
  2. Expliquez au destinataire ce que vous attendez de lui ou ce que vous comptez faire.
  3. Exprimez votre confiance dans la possibilité de résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous devez indiquer les mesures à prendre.

Si vous souhaitez faire traduire tous vos documents officiels, cliquez ici

Lignes directrices

Rappelez-vous que la plupart des entreprises souhaitent avoir des clients satisfaits et qu'elles seront donc disposées à trouver une solution équitable. Votre lettre doit indiquer clairement, mais avec respect, que vous êtes mécontent du service fourni. Si l'entreprise vous a fourni un mauvais service à plusieurs reprises, qu'elle refuse de corriger la situation et que vous pensez que votre seul recours est de poursuivre en justice, exprimez vos opinions avec diplomatie mais fermeté.

Si vous souhaitez faire traduire tous vos documents officiels, cliquez ici

Exemple de lettre 1 :

Dear Sir or Madam,

Last Saturday I visited your showroom in Springfield and ordered an oak desk and two matching three-drawer filing cabinets for my study. When I arrived home this evening, I found the furniture had been delivered in my absence, but the filing cabinets were the four-drawer style. Unfortunately, I can use only the three-drawer style because I lack room for anything higher.

I will appreciate having these cabinets picked up and exchanged for the ones I ordered as soon as possible. Please call to arrange a time when I will be home. I trust this matter can be resolved very quickly, so I can get my files organized soon.

Si vous souhaitez faire traduire tous vos documents officiels, cliquez ici

Exemple de lettre 2:

Dear Sir or Madam,

On March 17 I ordered a box of letterhead stationery for our central office in Springfield. We received your shipment within one week, but the letterhead carried another firm's address.

I am returning the stationery under separate cover, with the needed correction noted. I will appreciate your sending me the correct stationery as soon as possible. Also, I trust you will credit my account with $4.86, the cost of returning the stationery.

Thank you for your attention to this matter.

Si vous souhaitez faire traduire tous vos documents officiels, cliquez ici

Si vous avez besoin d'une traduction professionnelle ou une correction, adressez-vous à Linguaspirit. Chez  Linguaspirit, tous nos traducteurs traduisent exclusivement vers leur langue maternelle et afin de vous offrir une double garantie, toutes les traductions sont confiées à des correcteurs / relecteurs spécialisés, en fonction de leurs domaines de compétences.

Si vous désirez avoir plus de renseignements sur nos services vous pouvez cliquer sur ce lien www.linguaspirit.com

Linguaspirit, 25 rue de Ponthieu 75008 Paris (Nous recevons uniquement sur rendez-vous)

http://linguaspirit.com/

Téléphone : 09 72 11 39 61

E-mail : contact@linguaspirit.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog propose d’aborder tous les aspects de la traduction et du métier de traducteur et d’aider et d’informer tous les curieux des problématiques linguistiques.

Recherche