Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 12:27

Linguaspirit International School a été créée par l’agence de traduction Linguaspirit implantée en France depuis 2007 et au Sénégal depuis 2015. 

 presentation ecole
 

 L’objectif de l’école est de former des :

  • Traducteurs techniques
  • Rédacteurs techniques
  • Rédacteurs web spécialistes du marketing digital
  • Chargés de communication interculturelle
  • Interprètes (Interprétations simultanée et consécutive)
  • Agents administratifs multilingues
  • Responsables administratifs plurilingues

L’enseignement dispensé à Linguaspirit se distingue par son niveau d’exigence et son adéquation totale avec les attentes d’une entreprise puisque nous sommes nous-mêmes une entreprise en exercice. Notez que nous accordons une place de choix à nos langues nationales. Dès la première année, la langue et la civilisation wolofs seront enseignées en option au même titre que les autres langues.

 Les diplômés de notre école ne pourront qu’impressionner leurs futurs employeurs ou clients par leur rigueur, leur présentation impeccable et leurs qualités rédactionnelles et d’orateur.

Ils auront un niveau de professionnalisme qui dépassera largement les attentes de leur hiérarchie puisqu’ils auront été, tout au long de leurs études, formés au sein même d’une société, au cœur de la réalité de l’entreprise.

Linguaspirit est la première école créée par une agence de traduction qui se donne pour objectif de former des travailleurs indépendants pour ceux qui poursuivent jusqu’en Master.
La formation sera toujours axée sur les réalités du marché de la traduction et de la rédaction et du marketing digital puisque notre agence est active sur ces deux marchés dont elle connaît les exigences et les particularités. 
Nos étudiants seront donc quotidiennement confrontés aux réalités de notre métier. 
L’objectif de la formation en Master, quelle que soit la filière choisie, est d’apprendre aux futurs diplômés à devenir leur propre employeur au lieu de grossir les rangs des sans-emplois à la sortie de l’école.

Ils apprendront à :

  • Mener une prospection internationale efficace et ainsi trouver leurs futurs clients
  • Vendre leurs services aux bons tarifs, aux bonnes personnes et sur les meilleures plateformes
  • Présenter et mettre en avant leurs compétences et connaissances spécialisées
  • Tenir leur propre comptabilité
  • Gérer leur temps et respecter les délais qui leur sont imposés
  • Respecter les bonnes pratiques professionnelles
  • Appliquer tous les secrets et astuces du métier que détiennent seuls les traducteurs qui ont fait leurs preuves.

A savoir : En fonction de nombreux critères (domaine de spécialisation, rapidité, années d’expérience, etc.) un traducteur indépendant gagne entre 500 000 FCFA et 2 000 000 FCFA par mois ou même au-delà.

La majeure partie des traducteurs et rédacteurs indépendants dans le monde sont sous-traités par des agences de traduction telle que la nôtre. Il existe près de 8000 agences de traduction dans le monde. Nous apprendrons à nos futurs diplômés comment se faire connaître d’elles et comment recevoir très rapidement des demandes de traductions une fois établis en indépendant.

Linguaspirit est une école d’excellence. C’est pour cette raison que nous avons choisi de démarrer la formation dès la licence pour accueillir les étudiants après le bac et leur offrir un parcours de formation complet qui les prépare à s’insérer sur le marché du travail dès l’obtention de la licence.

Pour ceux qui ont déjà une licence et un solide bagage linguistique et qui opte pour l’un de nos Masters spécialisés, nous proposons de démarrer par une année de pré-master qui a pour objectif de renforcer les connaissances des étudiants en français, dans leurs langues de travail et en culture générale car un bon traducteur et un bon rédacteur sont avant tout des personnes très cultivées et curieuses du monde qui les entoure.

Notez que cette année de Pré-master est diplômante et permet de prétendre à des postes d’assistant bilingue ou trilingue, d’agents ou responsables administratifs dans des environnements multiculturels (agence de communication, ambassades, multinationales, PME tournées vers l’international etc.) et divers départements de l’entreprise (marketing, achat, vente, service commercial).

Partager cet article

Repost 0
Published by LinguaSpirit
commenter cet article

commentaires

pascal 14/11/2016 00:14

Visitez le site Internet : http://www.linguaspirit-international.net/