Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 15:19
QUI SONT LES JEUNES QUI APPRENNENT L'ANGLAIS A DISTANCE
Le phénomène des cours de langue en ligne a pris une nouvelle dimension ces dernières années, touchant un public de plus en plus large. Si, au départ, cette pratique était plutôt le fait de jeunes actifs voulant assurer leurs compétences en anglais, aujourd’hui de nombreux collégiens et lycéens font appel à ces services pour améliorer leur niveau.
C’est ce que démontre l’étude conduite par la société NovoEnglish qui dispense chaque année 300 000 cours d'anglais à distance (à raison de 75 000 heures annuelles) auprès des jeunes de 6 à 24 ans.
En analysant le comportement de ses 8 000 clients face à l'apprentissage de l'anglais à distance en 2014, il en ressort que 40% des jeunes qui recourent à des cours d'anglais à distance sont des collégiens. Plus étonnant, 1 jeune sur trois qui suit des cours d'anglais à distance est francilien. Enfin, 86% des cours d'anglais à distance se font via Skype.
De façon plus précise, les cours d'anglais à distance séduisent principalement les collégiens (40,88%), puis les lycéens (29,34%). Vient ensuite l'enseignement supérieur (15,81%) et, en dernière place du classement, les enfants du primaire (13,36%).
C'est surtout en Ile-de-France que les jeunes prennent des cours d'anglais à distance (34%) mais aussi en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec près de 10%. En dernières positions arrivent les DOM TOM, le Limousin et la Corse.
Moins étonnant, les cours d'anglais à distance sont surtout suivis à la rentrée : octobre (10,39%), novembre (11,23%) et décembre (9,41%). Mais aussi au mois de mai (9,99%) pour préparer les examens, notamment le bac.
Selon Arnaud Carré, cofondateur de NovoEnglish, « les cours d'anglais par Skype, séduisent de plus en plus les jeunes et surtout leurs parents qui souhaitent que leurs enfants maitrisent cette langue indispensable pour leur avenir. Avec les nouveaux supports mobiles tels que les tablettes, les smartphones et le développement de la 4G, l'anglais par Skype peut se pratiquer n'importe où, n'importe quand, ce qui est très pratique et ludique. Les sessions courtes et régulières sont privilégiées pour une meilleure acquisition de la langue de Shakespeare. La demande est aujourd'hui en augmentation constante ».

Partager cet article

Repost 0
Published by LinguaSpirit
commenter cet article

commentaires

pascal 14/11/2016 00:16

Visitez le site Internet : http://www.linguaspirit-international.net/